Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 20:22

chapitre-35---hopital.jpg

 

Dernier chapitre

 

-   Les clavicules, les humérus, les radius, les fémurs, les tibias … sont cassées. Ainsi que six côtes. Les carpes, les métacarpes et les phalanges sont fracturés. Les poignets et les chevilles sont cassés eux aussi. Mais pas d'inquiétude, elle s'en tirera.

   Après la longue liste que venait de m'énoncer le médecin, je n'en étais pas aussi sûre.

-   Un médecin rook va bientôt arriver et se chargera de soigner tout ça. En attendant, mieux vaut qu'elle dorme, elle est épuisée.

   Je remerciais le médecin et le regardais sortir de la pièce. Je soufflais. J'avais craint qu'il ne m'annonce que Morgan était au seuil de la mort. Je la fixais de nouveau : je n'arrivais toujours pas à croire à ce qui venait d'arriver. Quand Stanislas et April étaient revenus en courant en criant que mon amie était échouée sur la plage alors que je pensais, comme tout le monde, qu'elle était morte, je n'en avais pas cru mes oreilles. Et pourtant, elle était là, allongée dans un lit d'hôpital.

   Quelqu'un entra dans la pièce, c'était Jade. Elle s'était proposée d'aller nous chercher des boissons et revenait maintenant de sa course. Elle me tendit un jus de fruit.

-   Comment va-t-elle, alors ? me demanda-t-elle.

-   Et bien … Tout est cassé, résumai-je, mais le médecin dit que ça va aller. Un médecin doué va venir la soigner.

   Jade eut l'air soulagé.

-   Et Alexandre ? m'enquis-je à mon tour.

-   Malcolm m'a dit qu'il avait perdu beaucoup de sang et que c'était pour ça qu'il s'était évanoui. Là, il est en train de s'en faire réinjecter. A part ça, il n'a rien du tout.

-   Il a un don très pratique, plaisantai-je.

   Ma camarade ouvrit sa canette et en bus une gorgée. Je fis de même.

-   Et … et pour la lettre ? lui demandai-je.

   Jade haussa les épaules.

-    Personne ne sait quoi en penser. Il semblerait que ce soit une bête lettre de … de …

   Elle ne trouvait pas le mot qui convenait mais j'en aurais été incapable, moi-aussi. Elle était tellement étrange !

   En effet, à côté de Morgan sur le sable, une mot plié en deux avait été déposé.

« Comme vous avez gagné, je vous la rends. A une prochaine fois.signature-pique.jpg"

   Tabatha avait qualifié ce message de « ridiculement enfantin et puéril ». Il était vrai que la formulation faisait penser à celle d'un enfant, ainsi que l'écriture. Mais le petit symbole en guise de signature laissait entendre que le Pique était l'auteur du mot. Et un enfant ne pouvait pas être une telle personne, impossible.

-   Et la première base ace ? Tu sais s'il y a encore du monde ?

-   Malcolm m'a dit qu'une équipe avait été envoyée sur place mais qu'elle n'avait rien trouvé, m'expliqua Jade. Il n'y a plus personne. Et le Piège a disparu.

-   Bon débarras !

   Jade rit et faillit s'étouffer avec sa boisson. Je lui donnais des tapes dans le dos.

   Mais j'étais tellement contente ! Il n'y avait plus un ace à Miami ! Nous avions été sauvées ! C'était absolument fantastique.

   De nouveau, on poussa la porte de la chambre. Cette fois-ci, il s'agissait de Tabatha. Sans un mot, elle s'approcha de nous puis regarda Morgan.

-   Tu … tu n'as rien ? l'interrogeai-je.

   Elle hocha négativement la tête.

   Je ne savais pas quoi lui dire. J'avais envie de la remercier mille fois mais j'avais peur de l'énerver. Aussi, je gardais le silence.

-   Tout est … fini ? chuchota alors Jade.

   La reine la fixa comme à son habitude, avec ses yeux froids. Elle fronça les sourcils.

-   Bien sûr que non. Tout va commencer. L'Ace Guild a maintenant une idée de la résistance qu'on peut lui opposer et la prochaine fois qu'elle frappera, ce sera plus fort encore.

-   Mais … tu as réussi à battre le Carreau et … et la femme blonde …, lui fis-je remarquer.

-   Je ne les ai pas battu ! Je les ai repoussé, ce n'est absolument pas pareil !

   Ce que je craignais se réalisait : Tabatha était fâchée.

-   Tout le monde va devoir devenir plus fort, à n'importe quel prix. Ceux qui n'en feront pas l'effort, mourront.

   Un frisson me parcourut l'échine. J'imaginais mal des confrontations plus impressionnantes encore que celles de cette nuit et des jours précédents.

   La knight soupira.

-   Enfin, nous allons avoir un peu de temps pour nous préparer avant que l'Ace Guild ne revienne à la charge. Elle a connu un grosse défaite et il va lui falloir du temps pour s'en remettre.

-   Combien de temps ? m'inquiétai-je tandis qu'une boule se formait dans ma gorge.

-   Je ne sais pas. Ça peut se compter en semaines comme en mois. Tout va dépendre de ce que prévoit l'Ace Guild. Mais n'espérez pas qu'elle va tirer une croix sur vous.

   Je commençais à peine à réaliser que nous venions de sortir vivant de cette histoire et on m'en promettait déjà d'autres. Ma bonne humeur s'évapora.

-   Je vais faire tout mon possible pour faire tomber l'Ace Guild et qu'elle ne se relève plus jamais, reprit Tabatha, mais je ne pourrais pas le faire entièrement seule. Vous devrez être plus vigilantes, toujours sur vos gardes et prêtes à partir du jour au lendemain pour protéger vos proches.

  Elle marqua une pause.

-   Vous allez souffrir.

   J'avais du mal à respirer. J'étais néanmoins reconnaissante que la reine soit franche avec nous. Tout le temps que m'accorderait l'Ace Guild, je le consacrerai à me préparer à toutes ces éventualités, tout en priant pour ne pas en arriver à des extrémités tel que quitter ma famille, même pour son bien.

-   Cette chambre est bien celle de Miss Jones ?

   Je me retournais, imitée par Tabatha et Jade. Une infirmière se tenait sur le pas de la porte, avec derrière elle un homme qui venait, me semblait-il, de courir un marathon. J'en déduisis que c'était le médecin chargé de soigner Morgan, qui n'avait pas dû chômer depuis plusieurs heures.

-   Oui, répondis-je.

-   Le médecin est là, vous allez devoir partir, s'il vous plaît.

   Jade et moi nous relevâmes et quittâmes la pièce, suivie de Tabatha.

   Elle ne nous salua pas avant de s'éloigner, probablement en direction de la chambre d'Alexandre, où devait également se trouver Malcolm.

   Un rideau fut tiré pour ne pas que l'on puisse voir ce qui se passait à l'intérieur de la chambre. Je proposais à Jade d'aller se promener dans les jardins de l'hôpital, pour passer le temps. Elle accepta et nous sortîmes du bâtiment.

-   Je ne pensais pas me retrouver dans une situation pareille un jour, me confia Jade alors que nous venions de nous asseoir sur un banc. Ça me paraît un peu … surréaliste.

   Je ne pouvais qu'être d'accord. La première fois que j'avais vu Tabatha, en cours d'histoire, je n'aurai pas cru qu'un jour je me retrouverais à Miami en sa compagnie, ni que je me ferais attaqué et enlevé à de multiples reprises. Moi qui voulais de l'action en janvier, en juin j'en aurais voulu bien moins. Je fermais les yeux et profitais des sensations que me procurait un coup de vent au milieu de la chaleur étouffante.

   Je me demandais si j’aurais la force de tenir jusqu’au bout de cette aventure. Ainsi qu’assez de courage pour faire tout ce qui pourrait bon non seulement pour moi mais aussi pour ceux qui m’entouraient.

 

  J’espérais que oui.

 

 

 

 

Je ne pleure pas, mais presque. Je suis émue.

Bon, on se retrouve à l'épilogue. N'oubliez pas vos mouchoirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Dernier Chapitre ... Olala ! ça fait vraiment mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil -_-"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La fin d'une belle fiction. Elle était super! Et la fin annonce le début d'un autre tout aussi bien... Me tarde!<br /> <br /> <br /> Surtout qu'il reste pleins de questions en suspens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi de ta fidélité !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chess-Moonless Night
  • : Lilian Stevens, Morgan Jones et Jade Takano sont trois lycéennes américaines, se rendant au même lycée. Elles ne se connaissent pas, ou peu, mais vont être amenées à se rapprocher suite à l'arrive de la splendide et mystérieuse Tabatha Taylor ... Ce qu'elles ne savent pas encore, c'est qu'elles vont être emportées dans des aventures qu'elles n'avaient jamais imaginé ... Prêt à franchir le point de non-retour avec elle ?
  • Contact

Recherche