Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 14:24
chapitre 12 - chambre karen

  Aah … Qu’il était bon d’aimer …

  Je me dépêchai d’imprimer l’une des photos d’Alexandre – prise avec mon portable et à l’aide de Jade – et d’en coller une dans mon agenda et au-dessus de mon bureau. Devais-je en mettre une sur ma table de chevet ?

  J’étais sur le point de trancher sur cette question existentielle quand ma mère m’avait appelé pour manger.
- Alors Karen, tout s’est bien passé aujourd’hui ? me demanda-t-elle alors que j’entamais mes pâtes.
- Oui ! J’ai parlé avec …
- Alexaaaandre … Je t’aaaime tu sais ?
- Angel ! m’exclamai-je. Tais-toi !

  Mon petit frère de neuf ans portait mal son prénom !
- Arrête de m’imiter ! m’écriai-je tandis qu’il continuait.
- Je t’aaaime tellement ! Ô splendide Alexaaandre !
- Angel !
- Qui est cet Alexandre ? s’enquit ma mère, le sourire aux lèvres.
- Le nouvel amoureux de Karen !
- Oh ! C’est vrai ?

  Je me ratatinai sur ma chaise et continuai à engloutir mes pâtes.
- Oui …, murmurai-je le plus bas que je pus.
- Et elle l’aaaime ! continua mon petit frère.
- Ta gueule Angel !
- Karen ! me reprit ma mère. C’est ton frère ! Et je t’interdis de parler de manière aussi vulgaire !

  Je grommelai, finis mon assiette et débarrassai mon couvert.
- Le bal se rapproche Karen, m’avertit ma mère. Il va falloir que tu me dises si tu y vas ou pas pour qu’on puisse s’organiser.
- J’irai ! affirmai-je.
- Avec Ale …, commença Angel.
- Tais-toi !
- Tu ne voulais pas y aller avec Darryl Foster ? m’interrogea ma mère.
- J’ai changé d’avis. Je vais voir si … Alexandre est disponible.
- Et s’il ne peut pas ?
- Dans ce cas, je demanderai à Darryl.


  Je finis de me sécher les cheveux puis m’appliquai un produit afin de les faire briller. Je mesurai ensuite leur longueur – pour la coiffure que je voulais avoir pour le bal, il fallait qu’ils soient un poil plus long et ils ne poussaient pas assez vite à mon goût. Revenue dans ma chambre, je m’étendis sur mon lit et consultai une énième fois mes magazines. Comme l’avait fait remarqué ma mère, il était temps que je me préoccupe sérieusement du bal. Et je devais préparer un discours susceptible de pousser Jade à m’accompagner.

  Jade. Ma meilleure amie. Je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir permis un premier contact avec Alexandre.

  Alexandre … Je me sentis rougir en repensant au sourire qu’il m’avait adressé quelques heures plus tôt. Et encore avant il m’avait fait signe ! Enfin … cela devait être à moi. A moins qu’il n’ait salué un ami à lui qui se trouvait derrière moi. Oui, ça devait être ça.

  A ce moment, mon téléphone sonna. Je jetai un coup d’œil à l’émetteur – correspondant inconnu. Intriguée, je décrochai.
- Allô ?
- Karen ?

  Mon cœur fit plusieurs bonds.
- A … Alexandre ?
- Lui même.
  Ce n’était pas possible !
- Que … Que me veux-tu ?
- Et bien … j’aurai un service à te demander.
- Tout ce que tu veux !

  Je l’imaginai, souriant à ma réponse un peu trop précipitée.
- Vois-tu … Jade et moi … avons des projets ce soir.

  Quoi ?
- Quelles sortes de … projets ?
- Du genre … intimes.
  Mon cœur se serra.
- Vous … sortez ensemble ?
- Euh … Attends deux secondes …

  Je l’entendis rabattre sa main sur le téléphone, de manière à ce que je n’entende pas.
- On sort ensemble ou pas ? l’entendis-je demander.
- On va dire que oui, répondit une voix féminine, sans doute celle de Jade.
- Oui, on est ensemble, reprit Alexandre.

  Je tâchai de conserver une voix neutre tandis que je lui disais :
- Je n’étais pas au courant …
- C’est très récent … Jade ne devait pas savoir comment te l’annoncer.
- Sans doute … Comment puis-je t’aider ? lui demanda-je, la mort dans l’âme.
- Pourrais-tu couvrir nos projets s’il te plaît ?
- Comment ça ?
- Peux-tu appeler ses parents afin de leur dire que Jade dort chez toi pour … au moins jusqu’à demain ?
- Vous comptez rester ensemble tout le week-end ?
- Ce … ce n’est pas encore sûr. Peux-tu faire ça Karen ? Pour moi.
- Bien .. bien sûr.
- Je te suis infiniment reconnaissant. Merci.
- De rien. Sur ce … je dois te laisser … ma mère m’appelle.
- Très bien. A bientôt !
- Salut …

  La communication se coupa et je plongeai la tête dans mon oreiller pour étouffer mes sanglots.

  Je n’avais pas remarqué mon petit frère, debout sur le pas de la porte. Il s’approcha de moi à pas feutrés et m’entoura de ses bras, rassurant.
- C’était Alexandre ? s’enquit-il.
- Bouhouhou …
  Sans doute devait-il être désarçonné par ma réaction – ce n’était pas souvent que je pleurais devant lui.
- T’inquiète pas Karen … Les hommes sont tous des monstres.
- Laisse-moi tranquiiiille …

  Il sortit de la pièce et ferma sans bruit la porte.

  
  Pour la première fois, je ressentais la douleur d’être trahie. Et j’ajoutai à mon compteur un nouveau chagrin d’amour.

Lexique :
Angel : en anglais, cela signifie "ange".

Voilà le chapitre douze ... En réalité il s'agit plutôt d'un interlude pour expliquer comment l'absence de Jade va passer inaperçue.
A vos claviers !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> zut j'ai oublie qu'elle avait ete enlevé. ch'ui trop conne. je me doutais que c'etait tabatha mais trop emballe a ce que ca soit vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> sortent ils vraiment ensemble? j'espere bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Haha! Bien fait pour toi! (désolé je parlais à Karen). Reprenon notre serieux: la pauvre, même si je ne l'aime pas du tout (elle trop superficielle et tout et tout!), elle ne mérite pas ça... Ni<br /> Jade d'ailleurs qui va avoir de serieux problèmes, enfin y a plus grave pour l'instant mais bon :D<br /> Angel est trop 'Gnon! J'aimerai tellement avoir un petit frêre comme ça!<br /> J'adore comment il essaye de la réconforter. Je l'aime! :D<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup Angel et je suis très contente qu'il te plaise !<br /> <br /> <br />
R
<br /> ohhh la pauvre!! punaise Jade va avoir de sérieux problèmes pour tout lui expliquer après et se faire pardonner!!! je la plains!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maintenant, dans le dico, on pourra mettre dans les synonymes de poisse "Jade" ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Attends, il faut que je réfléchisse... Mais qui ça peut être ???? C'est vraiment compliqué !! XD Je l'ai sur le bout de la langue !! C'est... C'est... TABATHA !!!! Ouais !!! Chuis la plus forte<br /> !! XP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nooon ?! Tu crois ?! Pas possiiiible !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chess-Moonless Night
  • : Lilian Stevens, Morgan Jones et Jade Takano sont trois lycéennes américaines, se rendant au même lycée. Elles ne se connaissent pas, ou peu, mais vont être amenées à se rapprocher suite à l'arrive de la splendide et mystérieuse Tabatha Taylor ... Ce qu'elles ne savent pas encore, c'est qu'elles vont être emportées dans des aventures qu'elles n'avaient jamais imaginé ... Prêt à franchir le point de non-retour avec elle ?
  • Contact

Recherche